top of page
Logo COVID-19

TPE/PME Azuréennes - comment faire face à la crise?

La crise sanitaire COVID-19 a touché le monde et la France de plein fouet. Pour faire face à la pandémie, le gouvernement a décidé d'appliquer des règles de confinement strictes. De nombreux secteurs d'activités sont interdits d'exercer, d'autres peuvent le faire dans des conditions d'hygiène et de gestion client stricte.

 

Le bassin économique azuréen comporte de nombreuses startups, TPE/PME et travailleurs indépendants dont une importante proportion faisant partie des secteurs touchés : Hôtellerie, Maisons d'Hôtes, Restauration, Maraîchage...

Malgré l'objectif vertueux pour la santé, ces interdictions et contraintes d'activité ont pour effet collatéral de mettre l'économie et la stabilité de ces entreprises, souvent déjà fragiles, à très rude épreuve. Il est important de pouvoir garder ces sociétés en activité pour les garder à flots le temps du confinement. 

Heureusement, des solutions et des adaptations sont possibles pour surpasser cette crise !

Partagez notre dossier COVID sur les réseaux sociaux pour aider d'autres entreprises :

Marche à suivre

La marche à suivre

01

La crise ne vous dédouane pas de payer vos fournisseurs, eux-mêmes en difficultés comme vous, ni vos employés.

Par contre, certains reports de paiements sont possibles à la demande: Eau, Electricité, Gaz, et sous conditions d'un accord, le report du loyer commercial.

02

De très nombreuses aides financières publiques sont prévues par l'Etat, les Régions, les Départements, pour venir en aide aux TI, TPE/PME en difficulté.

Il est cependant souvent compliqué de s'y retrouver et de comprendre comment en bénéficier. Voilà un récapitulatif.

03

Selon le secteur d'activité, il est souvent assez simple d'adapter son activité soit au télétravail, soit au travail sur place avec des roulements d'employés, soit à la vente à emporter, soit à la livraison à domicile via des plateformes existantes... 

bottom of page